Comment réserver une place de parking pour le déménagement ?

Souhaitez-vous déménager d’une maison à une autre ? Saviez-vous que vous devez réserver une place de parking ? En réalité, au risque d’avoir des difficultés lors du déménagement ou de vous faire amender pour un stationnement interdit, il serait préférable de réserver une place de parking pour le véhicule de déménagement. Découvrez comment le faire dans le corps du présent article.

Les formalités administratives

Réserver une place de parking pour un véhicule de déménagement est un acte volontaire et gratuit. Généralement, cette démarche est entamée pour garantir une place de stationnement assez proche de votre logement de départ ou d’arrivée. Ainsi, vous évitez aux déménageurs de parcourir de longue distance pour mettre vos affaires dans le véhicule de déménagement. De plus, vous pourrez envoyer à la fourrière tout véhicule ayant stationné à l’endroit précis que vous avez réservé.

Pour réserver une place de parking pour un déménagement, vous pouvez vous rendre à la Mairie de votre ville, dans la préfecture de Police ou le faire rapidement en ligne ou par courriel. Cependant, il existe certaines agences de déménagement telles que Let’s Move Déménagement qui prennent en charge ce type d’opération.

De façon pratique, vous aurez à remplir un formulaire qui doit comporter la date du déménagement, les différents lieux de départ et d’arrivée, le nombre de places souhaitées, etc.

Vu que l’obtention de l’arrêté est gratuite, il est conseillé de demander 1 à 5 places de parking ou une tranche de 10 à 40 mètres de stationnement. Ceci faisant, vous évitez des désagréments le jour du déménagement.

Une fois la demande faite, vous recevez un arrêté municipal vous autorisant à stationner le véhicule de déménagement aux lieux indiqués. Par ailleurs, cette autorisation ne dure que 24 à 48 heures avec la possibilité de prolonger la durée à votre demande.

Il faut rappeler que 3 à 4 semaines peuvent passer avant que vous n’obteniez votre autorisation. C’est d’ailleurs pourquoi vous devez faire la demande le plus tôt possible afin de rester dans le temps prévu pour effectuer votre déménagement.

Quelques astuces à prendre en compte après l’obtention de votre réservation de parking

Vous devez placer votre réservation de parking bien en évidence au niveau de la place réservée afin d’éviter qu’elle ne soit occupée par un autre véhicule. Une autre solution pour définitivement assurer votre réservation est d’y placer des panneaux signalant que cette place est réservée. Vous pouvez les avoir auprès des mairies gratuitement ou contre une somme donnée selon votre ville.

Réserver une place de parking pour un véhicule de déménagement est très avantageux. Les formalités d’obtention sont très simples. Cependant, une fois la réservation prise, n’oubliez pas de mettre des signalisations afin d’indiquer que la place est prise.