Louer une voiture lors d’un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud déploie une bonne infrastructure routière, ce qui incite souvent les voyageurs à opter pour la location d’une voiture pour découvrir le plus grand nombre de sites d’intérêt et pour voyager en toute liberté dans le pays.

Bon à savoir pour conduire une voiture en Afrique du Sud

Vous devez connaitre quelques points particuliers pour conduire convenablement pendant votre séjour en Afrique du Sud. Ce pays est vaste et les distances entre les sites à visiter sont souvent importantes, alors il faut prévoir des étapes pendant les déplacements pour éviter la fatigue. Sachez que la conduite s’effectue du côté gauche de la route dans ce pays. Prenez ainsi le temps de vous habituer aux commandes du véhicule.

Les limitations de vitesse sont de 60 kilomètres par heure en agglomération, de 100 kilomètres par heure dans les zones hors agglomération et de 120 kilomètres par heure sur les autoroutes. Lorsque vous êtes au volant, les téléphones portables ne peuvent être employés qu’avec un casque ou un dispositif audio de type Bluetooth. Emportez toujours en vous de l’argent liquide ou des cartes de crédit pour parcourir les routes nationales à péage.

En ce qui concerne la sécurité, faites attention aux animaux que vous pouvez croiser sur les routes hors agglomération. Soyez prudents sur les routes secondaires qui sont parfois peu entretenues. Il est recommandé de souscrire une assurance avec une couverture médicale et un rapatriement sanitaire, si vous souhaitez louer une voiture pour explorer l’Afrique du Sud.

Les sites que vous pouvez découvrir en louant une voiture en Afrique du Sud

Avec une location de voiture, votre voyage en Afrique du Sud vous emmène à la découverte de nombreux endroits impressionnants, du Cap-du-Nord au Cap-Occidental en passant par le Cap-Oriental et le « veld ». Au Cap-du-Nord, explorez en 4×4 le parc transfrontalier de Kgalagadi qui possède un des écosystèmes les mieux préservés du monde et qui abrite une grande variété d’espèces animales sauvages, dont le lion à crinière noire du Kalahari en voie de disparition. Prenez le temps de visiter la capitale provinciale, Kimberley, connue pour ses diamants.

Au Cap-Oriental, appréciez une escapade à la découverte du village traditionnel Xhosa. Parcourez le littoral sauvage de la province qui s’étire sur près de 1000 kilomètres. Pour les aventuriers, évadez-vous à travers le semi-désert de Karoo. Faites un détour dans la province du KwaZulu-Natal pour découvrir la ville multiculturelle de Durban et ses plages.

Au Cap-Occidental, la ville de Cape Town est incontournable pour en apprendre plus sur l’histoire du pays. Profitez des promenades vers la Montagne de la Table et Robben Island. Depuis Cape Town, appréciez une excursion en voiture vers Cap Winelands qui est la plus ancienne région de production viticole d’Afrique. Grâce à la location d’une voiture, vous pouvez également partir à la découverte du « veld », un vaste plateau situé au centre du pays qui occupe une grande partie du nord-est de l’Afrique du Sud. Découvrez à cet endroit une vaste étendue de prairies peuplée de gazelles, d’éléphants, de zèbres, de gnous et bien d’autres mammifères africains.

Les offres de location de voiture en Afrique du Sud

Les offres de location de voitures sont multiples en Afrique du Sud et dans les villes le parking est le plus souvent payant. Vous avez le choix de rejoindre les petites agences de location locales ou les importantes sociétés de location internationales. Plusieurs grandes sociétés de location internationales opèrent dans ce pays, pour ne citer que Budget, Avis, Alamo et Hertz. Leurs agences sont installées dans les principaux aéroports et les centres-villes et les grandes métropoles du pays.