Pourquoi louer une voiture lors de son voyage au Mexique?

Lors d’un voyage au Mexique, il y a bien des avantages à louer une voiture, surtout pour un premier voyage dans ce pays d’Amérique Latine qui possède de bonnes infrastructures routières.

Pour une plus grande liberté en voyage

Le Mexique est 3,5 fois plus vaste que la France. Pour profiter d’une plus grande liberté de déplacements lors d’un voyage au Mexique, la location de voiture reste la meilleure option, car le voyageur planifie lui-même ses excursions. Il peut partir quand il le veut et s’arrêter là où il le souhaite.

Pour sortir des sentiers battus et découvrir des sites extraordinaires

Partir à la découverte des sites peu fréquentés est une autre raison poussant le voyageur à louer une voiture au Mexique. D’ailleurs, au pays, certains sites d’intérêt comme le site archéologique de Calakmul ne sont pas accessibles au moyen de transports en commun comme le bus ou le train.

Pour faire des économies

Au Mexique, le coût de la location de voiture est abordable, en comparaison avec d’autres pays en Amérique du Sud. Si le nombre de voyageurs est supérieur à trois, la location de voiture se révèle très avantageuse, car les prix des billets de bus ou de train sont souvent onéreux et peuvent être similaires au prix de location d’un véhicule.

De bonnes infrastructures routières

Le Mexique connaît un développement économique fulgurant qui lui permet d’entretenir au mieux ses infrastructures routières. En tout, le pays possède 390 000 kilomètres de routes goudronnées. Dans les prochaines années, le gouvernement mexicain prévoit de construire 52 nouvelles autoroutes, soit 3200 kilomètres supplémentaires, dans plusieurs régions.

Un voyage plus pratique

Pour les voyageurs qui préfèrent garder leurs bagages lors de tous leurs déplacements pendant un voyage au Mexique, une voiture personnelle est le moyen de transport adéquat. Avec les transports en commun, ils doivent consacrer du temps pour faire l’enregistrement des bagages.

Pas de stress en cas de panne

Les pannes de voiture de location sont rares, mais si cela vous arrive, l’agence de location est dans l’obligation d’envoyer une voiture de remplacement à n’importe quel endroit du Mexique. Cette opération ne nécessite aucun frais supplémentaire.

Pour mieux faire face aux imprévus

Les imprévues font partie des petits plaisirs d’un road trip. Avoir un pneu crevé, se tromper de route, parcourir une route secondaire : ce sont quelques exemples de situations qui rendront votre voyage unique et qui le pimenteront.