Les Parkings à l’aéroport

Tous les aéroports disposent de parkings capables d’accueillir un grand nombre de véhicules. Toutefois, les places sont souvent prisées et les prix augmentent assez rapidement selon la localisation, notamment lorsque l’emplacement est proche de l’aérogare.

Malgré la non-surveillance des voitures et les tarifs exorbitants des parkings d’aéroport classiques, d’autres alternatives existent. Par exemple, des entreprises proposent de s’occuper à des prix avantageux de votre voiture durant votre absence en venant la chercher à l’aérogare, en la surveillant dans un parking sécurisé et en vous la ramenant le jour de votre arrivée. Enfin, la location de voitures entre voyageurs peut aussi être une alternative intéressante.

Moyens pour se rendre à l’aéroport

Les parkings à l’aéroport sont souvent onéreux. Heureusement, il est possible de laisser son véhicule chez soi et d’aller à l’aéroport en utilisant des moyens alternatifs.

Utiliser les transports en commun

Les aéroports sont généralement accessibles par les transports publics de l’agglomération sur laquelle ils sont situés. Bus, métros, tramways… il est nécessaire de se renseigner directement sur le site de l’aéroport concerné pour connaître les horaires et les fréquences de passage. L’avantage de ce moyen de transport est qu’il est bien souvent peu coûteux. Mais il peut avoir certains inconvénients, comme le manque de rapidité sur les longues distances.   Dans certains aéroports, des navettes spéciales sont mises en place pour permettre le transit des passagers de l’aéroport à la ville. Ces navettes peuvent être gérées par les compagnies de transports publics ou bien par des sociétés privées comme les Cars Air France dans les aéroports parisiens. Mieux vaut dans ce cas réserver sa place à l’avance directement sur Internet.

Se faire déposer par quelqu’un

La majorité des aéroports sont équipés de parkings « dépose-minute » qui permettent les stationnements de courte durée. Ainsi, il est possible de se faire déposer devant le terminal de départ par un ami ou par un proche. Toutefois, l’arrêt ne doit pas excéder une dizaine de minutes. Ce délai dépassé, le stationnement devient payant.

Location de voitures entre voyageurs

Récent, il consiste tout simplement à louer votre véhicule le temps de votre absence. Plusieurs sociétés proposent ce type de service, notamment dans les grands aéroports comme Orly ou Roissy, mais aussi Bordeaux, Beauvais ou Lyon. En louant votre voiture, vous n’avez pas besoin de dépenser un euro en frais de parking. De plus, la société en charge de la location offre des garanties en matière de sécurité : votre véhicule est assuré et est protégé grâce à une puce GPS. Ce service vous permet de bénéficier de la gratuité totale du parking à l’aéroport.