Comment faciliter son stationnement en voiture ?

stationnement

Vous tournez toujours des heures avant de trouver une place en ville ? Vous stationner en vacances est une angoisse ? Alors il est temps d’investir dans un autoradio GPS pour vous repérer n’importe quand !

Choisir un autoradio GPS

Le choix du modèle d’autoradio va d’abord dépendre de son format. En effet, tous les véhicules ne comportent pas le même type d’emplacement pour autoradio, soit 1 DIN soit 2 DIN.

Les véhicules les plus anciens n’ont généralement qu’un emplacement DIN. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il est impossible d’avoir un autoradio GPS ! Ces autoradios sont composés d’une partie « clipsable » comme toute radio classique, au-dessus de laquelle sera motorisé un écran. Quoique le système soit moins pratique et plus fragile qu’un GPS fixe, cela reste une bonne solution à envisager lorsque l’espace ne permet pas plus.

Autoradio

Autoradio GPS Pioneer 1 DIN

Les nouveaux modèles de véhicules sont, pour la plupart, équipés de deux compartiments (double DIN). Ce large emplacement permet de disposer d’un autoradio GPS avec écran fixe, souvent tactile.

Les fonctionnalités d’un autoradio GPS

Plus qu’une radio ou une carte virtuelle, l’autoradio GPS est une aide à la conduite devenue, pour certains, indispensable. Même s’il vous guidera partout où vous irez, l’autoradio GPS propose bien souvent des fonctions supplémentaires, d’où son prix plus élevé.Si l’on trouve les GPS chers à l’achat,ils valent pourtant plusieurs appareils combinés.

En véritable appareil multimédia, le GPS permet de regarder des vidéos sur son écran et d’y connecter d’autres écrans. Par exemple, vous pouvez lancer un film depuis votre GPS pour que vos enfants, sur leurs écrans à l’arrière, puissent le visionner.

La plupart des autoradios GPS sont aussi équipés d’un port USB, d’un système Bluetooth voire d’un lecteur de carte SD.

Les meilleures applications GPS

Ce type d’autoradio n’est pas considéré comme haut-de-gamme par hasard. En effet, la majorité des autoradios GPS sont compatibles avec les deux principaux systèmes d’exploitation, iOS et Android. Par extension, ces autoradios permettent d’embarquer une aide à la navigation grâce aux applications Android Auto, Apple CarPlay ou encore Waze.

Waze

Waze est l’une des applications GPS les plus utilisées dans le monde. Disponible sur iPhone et Android, son point fort réside dans sa cartographie, mise à jour en continu. Elle est particulièrement efficace pour contourner les perturbations sur la route et possède une communauté très active.

ICoyote

L’avantage d’ICoyote par rapport à d’autres applications GPS est des itinéraires bien pensés ainsi qu’un compteur de vitesse intégré extrêmement précis. Tout comme Waze, la communauté est particulièrement active.

Google Maps

Pilier du repérage dans l’espace pour tous les utilisateurs Android, Google Maps est très fiable en matière d’itinéraires adaptatifs. En effet, tous les incidents de la route sont pris en compte en temps réel et permettent à l’application d’ajuster votre trajet.