Les différents types de parking en silo

Les parkings en silo peuvent représenter une très bonne solution pour disposer de places de stationnement assez nombreux et sécurisées. De nos jours, presque toutes les entreprises dans le domaine optent pour la construction de ce type de parking pour différentes raisons vraiment valables. En effet, le parking en silo peut être vraiment rentable surtout si il est implanté dans une ville populaire car il peut accueillir deux à trois fois plus de véhicules que les autres genres de parking comme celui qui est enterré par exemple. Cela s’explique par le fait que les parkings silo peuvent disposer de plusieurs étages selon les besoins des propriétaires même si la surface au sol est assez petite. Construire un parking aérien peut donc être à la fois pratique et moins coûteux. 

Il existe différents genres de parkings en silo. Nous vous proposons de lire attentivement cet article pour savoir quel sont les types de parkings aériens.

Le parking en silo traditionnel

Depuis sont apparition, le parking à étage a été construit avec comme matière première le béton. En effet, ce matériel est à la fois robuste et très pratique pour ceux qui veulent uns structure robuste.

Ce genre de parking silo doit obligatoirement disposer de fondations assez résistantes et nécessite donc des travaux assez lourds. Pour la construction de parking en silo aérien traditionnel, vous devez prendre votre temps car les délais de chantier sont vraiment longs et il est essentiel d’utiliser des techniques professionnelles dans le coulage et le séchage du béton.

Si vous n’avez plus besoin de votre parking dans le futur, la démolition est vraiment difficile. Pour construire ce type de parking en silo, vous devez donc prendre votre temps et disposer d’un budget assez large car vous aurez besoin d’une main d’œuvre professionnel et expérimentée.

Le parking en silo traditionnel mixte acier-béton

Depuis quelques années, les parkings évoluent et de nombreux propriétaires optent pour des structures plus faciles à mettre en place et plus modernes. Beaucoup choisissent donc de faire construire des parkings à étage qui sont fabriqués avec une association de béton et d’acier. Cette technique vous aide à disposer d’un ouvrage moins lourd et d’alléger également de manière optimale les coûts de la construction.

Les fondations du parking de construction traditionnelle mixte sont moins importantes en comparaison à celles du parking en silo traditionnel en béton.

Vous avez donc la possibilité de construire votre structure plus rapidement et de disposer d’un ouvrage à la fois durable et plus esthétique.

Le parking en silo démontable

Ce genre de parking en silo est le plus pratique et le moins cher de tous. En effet, ce dispositif est modulable et peut donc s’adapter de manière optimale avec toutes les surfaces au sol.

Grâce à ce système, vous avez la possibilité de mettre en place très rapidement et facilement votre parking sans devoir couler du béton. Ce genre de stationnement ne nécessite aucune fondation et peut être transporté sans aucun souci.