Aller à Nantes depuis Avignon : quelques conseils pour passer un agréable séjour

Nantes s’étend sur les rives de la Loire. Cette situation géographique lui vaut une fréquentation touristique importante. Hormis son riche patrimoine naturel, cette destination réserve encore de nombreuses belles surprises aux vacanciers. Visiter Nantes est une occasion unique pour découvrir des œuvres d’art exposées dans des musées prestigieux.

Les incontournables à Nantes

Nantes plaira surement aux amoureux de la nature avec ses innombrables espaces verts. Offrant une ambiance orientale, le jardin japonais de l’île de Versailles compte parmi les lieux les plus visités dans cette localité. Ses allées boisées permettent de se promener dans un cadre sublime.

Ceux qui veulent profiter d’un peu de calme apprécieront se balader dans le Jardin des Plantes. Etendu sur une surface de 7 hectares, ce parc donne l’occasion d’admirer de nombreux paysages magnifiques. On peut y organiser un petit pique-nique en famille pour partager des moments conviviaux avec ses proches.

Ceux qui envisagent un voyage culturel seront aussi dans leurs éléments à Nantes. La ville abrite plusieurs musées. Les vignobles et les châteaux de la région sont ouverts au public. Des hébergements variés sont également disponibles tout au long de l’année. Ainsi, on peut s’y rendre en dehors des grandes vacances.

Se rendre à Nantes depuis Avignon : comment préparer son voyage ?

De nombreuses personnes qui se rendent à Nantes partent d’Avignon. La ligne TGV qui dessert la région nantaise passe en effet par Avignon. Toutefois, les vacanciers s’inquiètent souvent pour leurs voitures. Aujourd’hui, on n’est plus obligé de laisser son véhicule chez soi ou le confier à un proche. Il est conseillé de garer sa voiture sans stress dans le parking gare Avignon centre. Il n’est donc plus nécessaire de prendre un taxi pour embarquer à bord de son train. On peut emmener sa propre voiture pour la laisser dans un lieu sécurisé. Le gestionnaire de ces parkings met une navette gratuite à la disposition de ses clients. Un service de qualité est offert. Le particulier peut demander la réalisation d’une vidange. De même, l’automobile aura droit à un regonflage des pneus. Ainsi, le propriétaire disposera d’un véhicule en parfait état à son retour.

Le tarif parking reste à la portée de tout un chacun. Un mode de tarification dégressif est appliqué, ce qui permet de faire quelques économies lorsqu’on s’absente pendant une longue période. Les intéressés ont la possibilité de réserver leurs places  sur internet. Aucun acompte n’est demandé la plupart du temps.