Aéroport de Lyon Saint-Exupéry : Quelles options pour votre voiture ?

Lorsqu’on a des projets de voyage ou de déplacement, le sort de la voiture personnelle devient un réel problème auquel on peut se retrouver confronté. Vous devez passer par l’aéroport de Lyon ? Comment vous assurer de la sécurité de votre voiture jusqu’à votre retour ? Plusieurs choix s’offrent à vous, en voici un résumé.

Les possibilités pour votre voiture

Pour un long voyage, l’idée qui frappe souvent est de laisser la voiture personnelle à la maison pour effectuer le déplacement vers l’aéroport en taxi. Cette option a l’air alléchante, car vous n’avez pas à vous soucier du stationnement de votre véhicule, et vous êtes soulagés, car il ne sera plus question pour vous de conduire.

En revanche, les frais de taxi peuvent être très élevés en raison de la distance ou de vos bagages. Votre véhicule n’est pas très en sécurité chez vous où aucun œil ne peut réellement faire attention pour détecter les individus mal intentionnés. Ceci est la raison pour laquelle les parkings publics et privés ont été créés un peu partout, et particulièrement proche des aéroports.

Au lieu de laisser votre véhicule chez vous et devoir attendre un temps pour le taxi et lui payer une fortune, il est préférable de laisser votre voiture dans un parking dans les environs de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Les parkings vous proposent de payer votre stationnement, en échange de protéger votre bien. Par ailleurs, vous pouvez la reprendre dès votre retour de voyage pour vous déplacer plus librement et facilement.

Le meilleur service de parking à l’aéroport de Lyon

Plusieurs parkings sont très proches de l’aéroport de Lyon. Néanmoins, certaines font la différence, comme Elit Parking. Ce parking à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est un parking privé, situé à 7 minutes de l’aéroport. Elit Parking vous propose des services de stationnement de vos véhicules en toute sécurité. Vous avez la possibilité de les faire stationner à l’extérieur ou à l’intérieur, sachant qu’ils sont mieux protégés des intempéries en intérieur, et donc le prix pour cette particularité monte légèrement. De plus, vous pouvez demander un lavage de l’intérieur de votre voiture, son extérieur, ou encore la voiture dans son entièreté. Elit Parking met à votre disposition des navettes gratuites, chargées d’assurer votre déplacement du parking à l’aéroport. À votre retour du voyage, il vous suffira d’envoyer un message à l’entreprise pour que la navette revienne vous chercher après les formalités douanières pour vous ramener au parking. Vous pouvez réserver votre stationnement sur le site de  ElitParking, et demander des formules d’abonnement. Malgré tous ces avantages, ce parking à l’aéroport de Lyon reste le moins cher de tout le secteur.